Santé

Vaccination :

Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance de France métropolitaine qui visitent les Philippines.

Il est cependant conseillé d’avoir les vaccinations suivantes à jour :

DTP Diphtérie – Tétanos – Polio

Typhoïde

Hépatite A

Hépatite B

Pour un voyage en vélo on peut aussi y ajouter les vaccinations suivantes :

Rage – 3 injections à J0 – J7 et J28 (environ 120 Euros les 3 injections) + un rappel après 1 an ou plus.

Encéphalite Japonaise – 2 injections à J0 et J28 (environ 200 Euros les 2 injections) + 1 rappel après un ou deux ans si nouvelle exposition.

J'ai déjà fait ces vaccinations pour de précédents voyages mais j'ai aussi voyagé avec des équipiers qui ne les avaient pas et qui n'ont pas eu de problèmes de santé.

Pour la vaccination contre la rage voir ici

Prévention paludisme  j'aurai une boite de Malarone (ou générique de la Malarone) comme traitement curatif si nécessaire.

Pharmacie de secours composée du nécessaire pour soigner de petites blessures, de médicaments contre les diarrhées et de un antibiotique prescrit par mon médecin en cas d'infection.

Traitement de l'eau. Pour les jours où je n'aurai pas accès à un distributeur d'eau potable je prévois un filtre "Sawyer" (léger et peu encombrant que j'ai déjà utilisé l'année dernière pour l'eau des rivières, des points d'eau dans les villages et du robinet) et des pastilles (hydroclanazone et aquatab).  Le filtre "Sawyer" peut aussi s'utiliser comme paille ou être inséré sur la tuyauterie d'une poche à eau remplie d'eau non potable.


Pour l'eau potable en voyage voir ici

Plus de détails sur la prévention santé lors des autres voyages sur le site velaustralie ici


 

Ajouter un commentaire

 
×